La troisième étape consiste à trouver un bien immobilier qui corresponde à votre budget et à vos objectifs. C’est l’étape qui prend le plus de temps. Le nombre de visites n’est pas nécessairement synonyme de qualité, mais il est utile d’affiner les critères tels que les étages supérieurs au rez-de-chaussée, le neuf par rapport à l’ancien, les cuisines ouvertes ou fermées, etc. Les critères peuvent changer après une visite.
Qu’il s’agisse d’acheter à un particulier, par l’intermédiaire d’une agence immobilière ou avec l’aide d’un agent immobilier, il existe de nombreuses options différentes pour acheter un bien immobilier. La bonne nouvelle, c’est que rien ne vous empêche de les combiner pour augmenter vos chances de trouver la maison ou l’appartement de vos rêves !
Du site LeBoncoin au site PAP, vous pouvez trouver des biens sur de nombreux sites. De nombreux sites Internet peuvent vous aider à trouver le bien qui vous convient. Mais attention, les gens ont tendance à surestimer la valeur de leur appartement ou de leur maison…
Contacter un agent immobilier est toujours une bonne idée. Vous pouvez trouver une liste d’agents immobiliers sur divers sites d’agrégation tels que SeLoger et Logic-Immo, mais il est toujours préférable de rendre visite à plusieurs agents dans la région. Dites-leur ce que vous voulez et ils vous appelleront lorsqu’ils auront trouvé un bien qui vous convient. Vous pouvez ainsi prendre de l’avance sur la visite des biens !
Recourir aux services d’un chasseur immobilier peut être onéreux. Cependant, le fait de devoir payer entre 2 et 5 % du prix du bien est le prix de la tranquillité d’esprit. Le chasseur immobilier se charge de trouver et d’inspecter les biens qui correspondent à vos critères.