Blog

Image mise en avant pour l'article sur les revenus passifs

Les revenus passifs sont à la portée de tous

Vous assurez une sécurité financière vous intéresse ? Les revenus passifs peuvent être la solution adéquate pour vous ! 

Que pouvons-nous dire des revenus passifs ? Ils représentent un excédent de revenus qui n’engagent aucun ou peu d’efforts de votre part. Ils apportent des avantages qui touchent totalement votre avenir. Il est important de bien se renseigner sur leur fonctionnement. Tout comme, il est important de bien comprendre que la partie cruciale pour vos projets, si vous souhaitez en tirer des revenus passifs, est la partie en amont car il faut absolument partir avec une très bonne base

L’équipe d’Expat’ Immo va vous éclairer sur les revenus passifs en général et plus particulièrement sur les revenus passifs perçus grâce à la location immobilière.

Que sont des revenus passifs ?

Pour commencer, nous allons vous renseigner au maximum sur les revenus passifs. Si vous souhaitez vous lancer dans un projet afin de recevoir des revenus passifs, il est important de bien se renseigner.

Définition

Les revenus passifs sont des revenus générés par des activités qui ne demandent pas ou peu d’efforts. Les personnes qui reçoivent des revenus passifs ont, en général, travaillé en amont. Mais dès lors que l’activité est lancée, elles n’ont plus besoin de beaucoup s’investir pour continuer à recevoir des revenus. Les revenus passifs apportent plusieurs avantages mais demande un investissement de qualité pour démarrer. En effet, si vous souhaitez créer des revenus passifs importants, il faut partir avec une très bonne base. Les revenus passifs permettent d’élever et de redoubler vos compléments de revenus.

Conditions

Pour qu’un revenu soit considéré comme passif, il faut qu’il réponde à plusieurs conditions. Les principales conditions sont :

  • Le flux continuel des revenus : les revenus passifs sont tenus de rester sur le long terme. Ils doivent constituer un intérêt personnel qui mérite de se percevoir de manière permanente.
  • Une évolution visible : l’objectif de compter sur les revenus passifs consiste à obtenir des résultats concrets et positifs. Ceux-ci doivent former un cycle évolutif, permettant de passer à d’autres activités d’investissement toujours bénéfiques. 
Illustration des conditions à respecter pour générer des revenus passifs
  • Diversifier les revenus passifs : il est intéressant de viser des revenus passifs sur plusieurs investissements. Vous tirez profit d’une rentabilité plus élevée à chaque fois.  Les conséquences seront mieux profitables en générant encore plus de revenus supplémentaires. 
  • Une capacité de se soumettre aux charges fiscales : étant donné que les charges fiscales font partie intégrante des activités d’investissement, les revenus passifs compensent leur acquittement.

Critères

Pour avoir des revenus passifs, il faut créer une base solide dès le commencement. Dans les débuts de l’exécution du projet, il est utile de disposer d’une activité d’investissement initiale. Celle-ci vous procure les intérêts nécessaires pour assurer les activités complémentaires. Les revenus initiaux sont considérés comme des revenus actifs. Ils engendrent donc la création des revenus complémentaires. Il faut penser à trouver des activités qui renforcent la valeur de vos actifs, et en conséquence, celle de vos revenus. Des systèmes d’instruction sont accessibles pour renforcer votre investissement intellectuel. Ils forment un besoin indispensable pour enrichir vos expériences.

Quelles sont les sources ?

Plusieurs activités désignent des sources de revenus passifs. Ces derniers définissent en général un type de travail préparé, exécuté et finalisé. Une bonne finalisation entraîne le résultat prévu, soit en tirer des bénéfices de longue durée. Il existe plusieurs formes d’investissement qui permettent de gagner des revenus passifs sans toujours exiger beaucoup de temps et d’effort. Les résultats restent pourtant assez étonnants, dans la mesure où les résultats portent leurs fruits. La base est de foncer sur l’investissement intellectuel en vue d’appliquer les principes sur les revenus passifs. Il s’ensuit l’investissement matériel et financier pour compléter le concept.  Il est important de savoir que les résultats sont basés sur votre motivation, votre action et votre mode d’investissement. Voici quelques exemples de sources de revenus passifs.

Les outils et services d’internet

Selon la technologie de nos jours, plusieurs outils sont accessibles sur Internet. Ils offrent une panoplie de clientèle, et portent sur plusieurs sujets adaptés à chacun. La communication et l’accès sont d’autant plus libres, qu’ils fournissent un milieu très intéressant pour l’investissement. L’essentiel est de reconnaître les outils-cibles, et d’en choisir les plus fiables pour des revenus passifs bénéfiques. Vous pouvez par exemple, si vous possédez un site internet, générer des revenus passifs grâce à de la publicité ou vendre des formations en ligne.

Les investissements financiers

Il s’agit ici de toute forme d’investissement secondaire. En exerçant votre profession principale, il est possible de l’allier à d’autres investissements. Il n’est pas toujours facile d’investir, mais la prise en main dépend néanmoins de quelques facteurs. Les expériences ne sont pas obligatoirement nécessaires, car elles s’obtiennent au fil du temps. Par contre, les connaissances de base de la gestion et de la démarche initiale à entreprendre comptent pour sortir victorieux. Vous pouvez investir financièrement en achetant des actions à une entreprise par exemple.

La location

C’est un type d’investissement qui apporte beaucoup de gains en revenus passifs. Les types de location sont très variés. Ils concernent les véhicules, le mobilier, les instruments de musique, les accessoires de vaisselle durant les évènements festifs par exemple. Le système de l’immobilier locatif forme également un avantage exceptionnel très profitable. En effet, la location immobilière assure sur le long terme la production de revenus passifs. Elle est même capable de sécuriser votre vie entière. Procéder à l’investissement locatif exprime donc un avantage spécifique en tant que source de revenus.

Si vous souhaitez avoir plus d’idées de revenus passifs voici une vidéo de la chaîne Devenez Riche que vous pouvez retrouver sur la plateforme Youtube. Cette vidéo donne 20 exemples de revenus passifs des plus faciles à mettre en place aux plus compliqués. De nombreux articles peuvent également vous apporter des exemples de projets qui ramènent des revenus passifs. Comme un article de Oberlo ou encore un article de Moneylo.

Qui sont concernés ?

En réalité toute personne peut être concernée par les revenus passifs. En effet, il sont à la portée de tous. Que vous soyez salarié, au chômage, à la retraite, ou encore à votre compte vous êtes capable de percevoir des revenus passifs. Certes tout le monde n’a pas accès aux mêmes possibilités de revenus passifs, cela dépend de la quantité d’investissement nécessaire en amont. Si vous souhaitez recevoir dans le futur des revenus passifs, il faut que vous vous renseigner pour savoir dans quels projets vous êtes capable de vous lancer et il faut que vous vous demandiez quel investissement vous être prêts à fournir en amont

Un investissement en amont

Les revenus passifs ne nécessitent pas d’effort maximal. Les revenus passifs sont des revenus générés par un investissement pas très conséquent. En effet, si on fait une moyenne de l’investissement produit tout au long du projet, celle-ci sera très faible. Cela est dû au fait que la grande majorité des efforts produits pour recevoir ces revenus passifs, sont effectués en amont. En effet, pour un projet immobilier de location par exemple, vous allez acheter un bien et préparer ce bien pour faire de la location en suite. Mais dès lors que la location débutera dans votre bien vous n’aurez plus grand chose à faire et c’est à partir de ce moment-là que vous allez commencer à recevoir des revenus. Cependant il est très important de partir avec une base solide. Vous devez donc vous investir totalement mais en amont.

L’investissement financier

Tout d’abord vous allez devoir vous investir financièrement. La plupart des projets qui donnent lieu à des revenus passifs ont besoin d’un investissement financier en amont. En effet, vous aurez besoin de fournir un certain budget en amont pour lancer votre projet. La plupart du temps, pour des projets immobiliers, la somme investie en amont est en grande partie financée grâce à un prêt à la banque. Certes vous allez devoir vous investir financièrement mais lorsqu’on se lance dans un projet on a pour but, la plupart du temps, que son projet rembourse cette somme investit en amont. Si on s’intéresse à un projet immobilier, on peut prendre un prêt à la banque pour qu’ensuite ce soit les locataires qui le remboursent. Cela se nomme l’autofinancement. Si cet investissement vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter, nous sommes présent dans des villes de rendement en France comme Saint-Etienne ou Limoges.

L’investissement matériel

Vous allez peut-être également devoir vous investir de façon matérielle. En effet, de nombreux projets qui génèrent des revenus passifs ont besoin d’investissement matériel en amont. Concernant la location immobilière, ce sera dans le cas où vous vous lancez dans la location meublée. Vous allez devoir acheter du matériel afin de respecter la liste du mobilier obligatoire. Nous avons détaillé cette liste dans un précédent article. Ces meubles et équipements électroménagers seront considérés comme de l’investissement matériel.

L’investissement intellectuel

illustration d'ampoule pour illustre l'investissement intellectuel nécessaire pour obtenir des revenus passifs

Cette forme d’investissement est une stratégie qui implique les connaissances et les expériences assimilées. En effet, si vous souhaitez investir dans un projet, il est important de se renseigner au maximum en amont et d’établir une bonne stratégie. Il faudra donc vous informer sur l’environnement, le marché ou encore sur la concurrence.  

L’investissement intellectuel est nécessaire pour enrichir et approfondir les techniques de gestion relatives à la création et à l‘utilisation des revenus passifs. Toute personne est poussée à valoriser ses connaissances si elle souhaite se lancer dans un nouveau projet d’investissement. 

Les avantages

Puisque les revenus passifs consistent en des revenus supplémentaires grâce à des efforts minimes, ils sont sources de plusieurs avantages. Voici les principaux avantages des revenus passifs. Cependant, il ne faut pas oublier que vous devez agir sur de bonnes bases pour conserver ces atouts. Il faut prioriser certains points pour parvenir à un bon usage.

Gain de temps et un minimum d’efforts

Dans un premier temps, les revenus passifs sont des revenus que vous pouvez recevoir en ne fournissant pas beaucoup d’efforts. En effet, les revenus passifs peuvent être générés avec quelques efforts mais la plupart du temps ces efforts sont effectués en amont de votre projet. Ce type de revenus vous apportent donc également un gain de temps. L’effort minimum demandé pour recevoir des revenus passif vous permet de vous investir dans d’autres activités qui vous apporteront également des revenus.

Des avantages financiers

Bien évidemment les revenus passifs peuvent vous apporter des avantages financiers. Avec des revenus passifs vous pouvez vous créer une sécurité financière. Vous serez alors plus serein concernant votre avenir. En cas de période d’inactivité, en période de crise ou tout simplement lors de votre retraite, vous allez être plus à l’aise grâce à vos revenus supplémentaires. Les revenus passifs peuvent également vous permettre de vous intéresser à d’autres projets qui pourront eux aussi par la suite vous apporter d’autres revenus supplémentaires.

Gain de confiance et d’apaisement

Cette sécurité financière vous permettra de gagner en confiance et en apaisement. Forcément lorsqu’on arrive à atteindre une certaine sécurité financière, nous sommes plus en confiance et plus apaisé pour faire face à l’avenir et à des périodes difficiles. Afin d’atteindre le niveau de sécurité financière que vous désirez, vous devez construire votre projet sur des bases solides. Il est important de conserver les critères de réussite pour stabiliser l’état des revenus. Un résultat positif ne fait qu’accroître vos inspirations exploitables.

Nos conseils

Créer des projets de revenus passifs avec des bases solides est primordial pour qu’ils vous apportent le plus possible.  Nous vous l’avons expliqué plus haut mais les projets qui ont pour but des revenus passifs ont souvent besoin d’un investissement en amont. Cet investissement n’est pas à négliger car il est très important pour vos revenus futurs. Nous allons vous donner quelques conseils afin que vous partiez avec de bonnes bases et que vos investissements vous apportent le plus possible.

Se poser les bonnes questions

Se créer des revenus passifs est une initiative très intéressante quand celle-ci est fructueuse. Cependant, pour qu’elle soit fructueuse il faut que vous partiez sur des bases solides.  Afin de partir sur des bases solides, vous devez vous renseigner et développer vos connaissances sur le sujet. Et bien sûr vous devez effectuer un travail de qualité en amont. Certes la moyenne de l’investissement que vous allez fournir pour des projets qui vous rapportent des revenus passifs sera faible mais il faut quand même, la plupart du temps, vous investir en amont. Il faut donc que vous vous demandiez ce que vous êtes capables de fournir en amont, que ce soit en investissement financier, matériel ou intellectuel. Certains projets se réfléchissent. Demandez vous s’ils sont compatibles avec votre vie quotidienne.

Prendre les mesures nécessaires pour un investissement assuré

illustration représentant le budget mis en oeuvre pour meubler une location meublée

La seconde étape consiste à prévenir des éventuels incidents qui vont à l’encontre des bénéfices sur les revenus passifs. 

  • Il faut  prendre en main vos possibilités sur le pouvoir d’achat. En restant sur un mode de vie stable, vous devez avoir la capacité de maintenir son niveau. Un niveau stagnant ou en hausse favorise la continuité d’exécution de vos projets. Il faut donc veiller à l’équilibre de ce  pouvoir d’achat. 
  • En contrepartie, l’inflation forme un facteur destructeur pour les revenus passifs. Elle apporte le déséquilibre financier dans le projet d’investissement. Elle déstabilise également l’état financier de votre quotidien. Il faut en conséquence gérer les dépenses et multiplier par la même occasion les actions et les fonds. 
  • Pour ne pas courir de risques, il est important de multiplier la façon de créer des revenus passifs. Si les fonds d’investissement le permettent, mettre en place quelques projets en parallèle ne nuisent pas. Cela vise au contraire une meilleure augmentation des revenus supplémentaires. Vous obtenez des résultats bénéfiques, notamment une hausse de l’état financier de votre quotidien.
  •  Un point important primordial : la taxation au niveau de vos investissements. Vous devez savoir jouer sur les recettes passives et les différentes charges à payer. Une évaluation périodique est nécessaire pour assurer l’équilibre entre le rapport revenus passifs/charges. Elle est nécessaire car l’état financier de votre investissement peut dégringoler sans même vous en apercevoir. Vous pouvez procéder vous-même à l’estimation de vos biens et de vos revenus. Il est cependant préférable de laisser aux soins du comptable ou de l’expert-comptable l’évaluation des projets en toute liberté. Vous serez mieux conseillé et redirigé en cas de risques déficitaires. 
  • Avec plusieurs projets réalisés en même temps, vous devez être en mesure de gérer chaque projet dans les détails. Il est conseillé de diversifier les projets en choisissant des natures différentes. A chaque projet une particularité, vous êtes poussé à suivre le bilan approprié. Le but est d’assurer la gestion d’un projet à chaque fois. Les financements, les investissements, les charges et les revenus y occupent une grande place. A titre personnel ou professionnel, procédez à une évaluation régulière, du moins annuelle, de vos investissements.

Les précautions à prendre

Même si les revenus passifs sont considérés comme un apport financier et particulier supplémentaire, il y a quand même des risques pour qu’ils tournent au déficit. Le processus est évitable, à condition de mettre en considération les démarches à exécuter ou à éviter.

Evitez les investissements financiers individuels

Les actions individuelles expriment souvent une conception de projet qui se réalise difficilement. L’investissement dans les entreprises nécessite une analyse, une étude, un suivi approfondi et certaines démarches de votre part. Vous faites ainsi face à une perte de temps. Plusieurs critères sont à définir, et vous êtes le seul concerné à agir pour décider des investissements à entreprendre. A ce niveau, vous risquez grand à ne pas obtenir des revenus passifs convenablement. D’autre part, l’investisseur doit être soumis au concept du marché, alors que souvent, il n’adhère pas aux principes adéquats. Le taux de risques est donc plus élevé, d’autant plus que le choix de diversification des actions n’aboutit pas toujours.  

Priorisez les fonds et les ETF

Il existe plusieurs types de fonds de placement qui apportent à l’investisseur l’aide souhaitée. Basés sur une épargne collective, l’investissement permet aux projets d’entreprises de réaliser les leurs. Grâce aux banques, aux divers organismes de financement, aux institutions privées et aux particuliers, les techniques de financement semblent plus fiables. Vous bénéficiez de plus d’avantages dans la gestion de vos projets, et obtenir en conséquence les intérêts à travers les revenus passifs.  

En tant que fonds de placement, les ETF (Exchange-Traded Funds) aident à la constitution de votre nouveau patrimoine.  Ils s’adaptent surtout sur les projets à long terme, et procurent des avantages financiers. Les points positifs se démarquent par le système de sécurisation fiable, des financements élevés, et des frais corrects. Ils offrent également une grande souplesse dans les démarches et plusieurs négociations possibles. Ces points démontrent une facilité d’accès pour créer des revenus passifs.

Utilisez les compléments de salaires pour de bonnes causes

Désignés comme revenus supplémentaires, les revenus passifs s’obtiennent aussi à partir des atouts de vos activités professionnelles principales. Il est évident que vous gagnez des revenus complémentaires lors de vos activités. Ils favorisent un plus pour votre situation financière. Qu’il s’agisse des primes, d’avantages exceptionnels, d’indemnités de repas ou de frais professionnels, ces types de revenus constituent fortement des investissements. Les épargner constitue de nouveaux fonds d’investissement favorables aux revenus passifs.

Zoom sur les revenus passifs immobiliers

Image d'un appartement pour illustrer les investissements immobiliers

Nous allons, pour finir, nous intéresser plus particulièrement aux revenus passifs générés par les investissements immobiliers locatif. De plus en plus de personnes se lancent dans cet investissement immobilier dû aux nombreux avantages que celui-ci peut apporter. Un investissement immobilier locatif consiste à acheter un bien, c’est-à-dire un appartement, une maison ou encore un immeuble, afin de le mettre par la suite en location. Dans ce cas là les revenus passifs peuvent être très intéressants.

Avantages

La location immobilière peut vous apporter plusieurs avantages. Tout d’abord, elle peut vous apporter des rendements élevés. En effet, si vous choisissez la bonne zone, les revenus peuvent être très intéressants. De plus, c’est un investissement sûr dans le temps. La location immobilière est un des investissements, en France, les plus efficaces. Cet investissement est une source sûre sur le long terme car la location est un service dont la population a et aura encore besoin pendant longtemps. Pour finir, si vous choisissez la location de bien de long terme, les efforts que vous allez devoir fournir seront minimes. En effet, vous aurez seulement à gérer les changements de locataires. Et vos efforts seront d’autant plus minimes si vous choisissez d’être accompagné par les experts d’Expat’ Immo.

Accompagné d’Expat’ Immo

Vous pouvez faire le choix d’être accompagné par les experts d’Expat’ Immo. Nous avons pour but de vous accompagner dans votre projet d’investissement immobilier en France. Suite à un rendez-vous avec vous, nous allons faire en sorte de réaliser votre projet idéal. Nous nous occupons de la chasse du bien jusqu’à sa gestion locative en passant par la rénovation. Faites-nous confiance, nous sommes spécialisés dans les investissements clé en main réalisés en auto-financement. Et tout cela dans des villes de rendement. Vous êtes expatriés ? Pas de soucis ! Nous avons la possibilité d’effectuer l’intégralité de votre projet à distance. En choisissant d’être accompagné par Expat’ Immo vous allez fournir quasiment aucun efforts afin de recevoir des revenus passifs.

Contactez-nous !

Si vous souhaitez vous lancer dans la location immobilière en France afin de recevoir des revenus passifs pour vous assurer un meilleur avenir, n’hésitez pas à nous contacter ! Notre objectif est de créer avec vous l’investissement clé en main qui vous correspond et cela est possible même à distance. Nous sommes présents dans plusieurs villes comme Mulhouse, Poitiers, Bordeaux ou encore Montpellier.

FAQ - Questions fréquentes

Il n’existe pas de meilleur revenu passif qui serait vrai pour l’ensemble de la définition. Cependant, par définition, le meilleur revenu passif que vous pouvez obtenir est celui qui vous demandera le minimum d’effort en amont et qui vous rapportera des revenus élevés.

L’investissement locatif est l’investissement le plus courant. Cet investissement peut vous apporter beaucoup de revenus passifs et sur une longue période. Vous pouvez également faire le choix d’être accompagné par l’équipe d’Expat’ Immo, ce qui vous permettra un investissement en amont très faible.

Un revenu est considéré comme actif si celui-ci est généré grâce à un effort quotidien. Les revenus actifs sont liés à la vente de produits et à la production de services.

Sources employées pour la rédaction de cet article

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Expat Immo

À propos

Expat' Immo est basé à Singapour et Dubaï. Nous aidons les expatriés à investir dans des immeubles/appartements de rapport en France.