On ne pense pas forcément à investir en France lorsqu’on est expatrié, pourtant c’est souvent une des meilleures opportunités de se constituer des revenus passifs.
En effet, les expatriés qui ont été envoyés à l’étranger par leur entreprise profitent du logement offert dans leur pays d’accueil. Cet argent non dépensé est donc idéal pour réaliser un investissement.
C’est en plus un placement bien plus rentable que de laisser de l’argent sur un livret A ou un compte épargne : en fonction du bien acheté, vous pouvez obtenir une rentabilité nette entre 3% et 8%. En plus de vous constituer un patrimoine immobilier, l’investissement locatif vous permet de préparer votre retraite en vous assurant un revenu complémentaire.
La meilleure stratégie ? Ne pas toucher (au minimum) à vos économies, et profiter de l’effet de levier offert par un prêt bancaire pour vous enrichir en vous endettant.
Enfin, il est aujourd’hui très facile d’investir dans le locatif à distance grâce à des professionnels comme Expat’ Immo qui peuvent vous accompagner de A à Z dans votre projet.