La première étape consiste à faire l’inventaire de votre mobilier. Il faut savoir que certains objets vieillissent plus vite que d’autres dans certaines pièces. Il est donc nécessaire de déterminer les pièces qui ont un besoin urgent de réparation afin d’éviter de dévaloriser le bien. Déterminez les travaux à effectuer et classez-les par ordre de priorité. Ensuite, portez une attention particulière à la structure du toit, à la lutte contre les termites et au câblage électrique.
Vous devez également contacter une entreprise professionnelle spécialisée dans les audits d’efficacité énergétique ou un service de conception professionnelle.
Si des travaux de chauffage, de ventilation ou d’isolation sont nécessaires.
Le saviez-vous déjà ? Si votre maison est équipée de radiateurs, leur modernisation peut permettre de réaliser d’importantes économies d’énergie. En effet, les mesures d’amélioration de l’efficacité énergétique peuvent réduire considérablement la consommation d’énergie de votre maison. Vous n’avez donc plus besoin de payer des factures d’énergie élevées. De plus, de nombreuses subventions sont disponibles pour aider à la rénovation énergétique.