Il est important de vérifier si vous remplissez les conditions requises pour obtenir un prêt hypothécaire. En France, les prêteurs sont particulièrement attentifs aux points suivants.
Vos revenus : après déduction des charges, ils doivent être suffisamment élevés. Notez que pour bénéficier d’un prêt hypothécaire, votre taux d’endettement ne doit pas dépasser 35 %. Ce qui signifie que vos dépenses ne doivent pas excéder un tiers de vos revenus.
Acompte : il est parfois possible d’obtenir un prêt hypothécaire sans acompte. Les acomptes sont plus élevés pour les investisseurs étrangers, qui doivent disposer d’au moins 20 % d’épargne.
Garantie : vous devez disposer d’une garantie pour obtenir un prêt. Les emprunteurs français peuvent choisir une agence de garantie pour garantir le remboursement du prêt. Ces organismes ne sont accessibles qu’aux résidents français. Ensuite, il faut fournir une garantie immobilière, c’est-à-dire un privilège de prêteur de deniers.
Vous devez ensuite trouver une banque qui accepte de prêter à des investisseurs immobiliers étrangers. Il est peu probable que les banques en ligne soient en mesure de le faire. Mais certains grands organismes bancaires accordent des prêts aux non-résidents.
Compte tenu de la complexité des prêts accordés aux investisseurs étrangers, il est préférable de recourir aux services d’un agent immobilier.