Il est important de vérifier si vous pouvez bénéficier d’un prêt. En France, les prêteurs sont particulièrement attentifs aux éléments suivants :
Les revenus : ils doivent être suffisants après déduction des charges. Pour bénéficier d’un prêt hypothécaire, le taux d’endettement doit être inférieur à 35 %. Cela signifie que les dépenses ne doivent pas dépasser un tiers des revenus.
L’acompte : dans certains cas, aucun acompte n’est exigé pour obtenir un prêt hypothécaire. Pour les investisseurs étrangers, il faut disposer d’une épargne d’au moins 20 %. Ce qui implique des remboursements plus élevés.
Les garanties : des garanties sont attendues pour l’obtention d’un prêt. Les emprunteurs français peuvent choisir un organisme de garantie pour garantir le remboursement du prêt. Ces institutions ne sont accessibles qu’aux résidents français. Ensuite, il faut fournir une garantie immobilière.
Vous devez aussi trouver une banque qui accepte de prêter à des investisseurs immobiliers étrangers. Il est peu probable que cela soit possible avec les banques en ligne. Toutefois, certaines grandes banques accordent des prêts aux étrangers.
Le financement des investisseurs étrangers étant compliqué, il est préférable de faire appel à un agent immobilier.