Vous êtes dans l’optique d’investir dans l’immobilier ? Suivez nos conseils et les dernières tendances du marché français afin de réaliser l’investissement le plus rentable possible.
En France métropolitaine, on peut remarquer que le prix de l’immobilier moyen en 10 ans a largement progressé.
L’indice des prix des logements aurait connu une hausse d’environ 22% entre 2010 et 2020 selon l’Insee sur l’ensemble de la France métropolitaine et pour tout type de bien, que ce soit de l’appartement à la maison, du neuf au vieux.
Au 1er trimestre 2010, l’indice des prix de l’immobilier se situait à 96.7% face à 117.9% au 3ème trimestre de 2020.
Toutefois, il est à savoir que cette hausse n’a pas toujours été linéaire. En effet, entre 2011 et 2015 le marché de l’immobilier a dû faire face à une phase de récession. Depuis 2015, le marché de l’immobilier français n’a cessé de connaître une progression. Toutefois, on remarque une forte disparité territoriale car l’immobilier n’a pas connu la même courbe de progression dans toutes les régions. Certaines grandes villes ont vu le prix de l’immobilier atteindre de belles sommes face à des villes qui craignent un manque de croissance.
Depuis fin novembre 2021, le volume des transactions de logements anciens s’étend à plus d’1.2 millions de transactions. Par rapport à l’année 2020, le volume de transaction recueille une hausse de 17.5%.
Afin d’illustrer cette situation, veuillez découvrir le graphique suivant qui permet de rendre compte de l’évolution des volumes de ventes des logements anciens entre 2000 et 2020.
Nous aborderons donc ainsi l’évolution moyenne du prix de l’immobilier sur le marché du parc immobilier français, ensuite, nous éclairerons la situation de l’acheteur au sein de ces différents changements. Nous aborderons également quelles villes françaises ont connu la plus forte croissance sur le marché de l’immobilier.
Pour finir, nous vous avons concocté notre top 3 des villes françaises au sein desquelles investir.