Blog

investir à Paris depuis la Thailande

Comment investir à Paris depuis la Thaïlande ?

Vous vivez en Thaïlande et souhaitez investir dans l’immobilier locatif pour générer des revenus complémentaires ? L’immobilier est un excellent investissement qui permet de se constituer un patrimoine au fil du temps. Grâce à la digitalisation de l’immobilier, il est désormais possible d’investir à distance sans avoir à se déplacer. Il est donc très facile d’investir à Paris depuis la Thaïlande aujourd’hui. Mieux encore, cela pourrait encore être un bon investissement en 2023. Si vous êtes nouveau dans le domaine, ne vous inquiétez pas. Voici quelques pistes pour investir à Paris depuis la Thaïlande.

Pourquoi investir à Paris depuis la Thaïlande ?

Sécurisez votre capital

L’achat d’un logement à Paris est un investissement sans risque par rapport à l’investissement dans l’immobilier. En effet, le marché immobilier est stable, la propriété des terrains et des bâtiments est garantie par la loi. Vous pouvez transmettre votre bien à vos enfants en toute sécurité. Il n’est pas particulièrement difficile d’obtenir un prêt auprès d’une banque française. Toutefois, en raison de votre statut d’étranger, certaines banques sont plus prudentes. En vous adressant aux bonnes personnes, vous avez plus de chances de réaliser votre projet.

Vous pourrez ainsi investir dans l’immobilier et mieux préparer votre retraite et l’avenir de vos enfants.

Vous percevez des loyers réguliers

Investir dans l’immobilier locatif dans une ville comme Paris, réputée pour son dynamisme et son attractivité étudiante permet de trouver facilement des locataires. Que vous choisissiez un studio, un appartement de deux ou trois chambres, vous recevrez mensuellement un loyer. Il peut être meublé ou non.

Toutefois, il est généralement préférable d’investir dans un studio ou un appartement de deux chambres. Les appartements en copropriété constituent également une bonne option d’investissement.

Une ville comme Paris est un centre économique qui offre un large éventail de possibilités d’emploi et d’études. Chaque année, des dizaines de milliers d’étudiants et de jeunes professionnels cherchent un logement dans cette ville.

Cela ne vous coûte presque rien

Dans quelques années, vous serez propriétaire à 100 % de l’appartement et vos remboursements seront proches de zéro. En effet, grâce à l’effet de levier, vous vous rendrez vite compte que vous pouvez presque récupérer votre investissement.

Aussi, cette année, les banques proposent des prêts hypothécaires sur 20 ans à des taux très attractifs de 1 %. C’est le moment de profiter de cette opportunité. Financez votre investissement immobilier en France par un prêt et remboursez-le par des revenus locatifs. Il ne vous coûtera pratiquement rien, hormis le dépôt initial.

La banque finance l’investissement et le locataire rembourse le prêt et les intérêts. Quelques années plus tard, vous devriez être propriétaire à 100 %, si c’est le cas, vous n’aurez plus rien à payer.

Réduisez vos impôts grâce au statut LMNP

Si vous choisissez de louer un logement entièrement meublé, vous pouvez bénéficier du statut LMNP (loueur meublé non professionnel). Ce qui vous permet de bénéficier d’avantages fiscaux. Vous pouvez déduire de vos impôts une grande partie des frais liés à la location d’un logement. Il s’agit notamment des frais d’agence immobilière, de l’entretien, des réparations, des frais de gestion. Il y a aussi de l’amortissement du mobilier sur 15 ans et de l’amortissement du bien sur 30 ans.

Un déficit foncier peut ainsi rapidement se constituer. De cette manière, vous ne payez pas d’impôt sur les revenus générés par votre immeuble de placement. Même si l’immeuble ne génère plus de déficit, vous devez payer un impôt sur 50 % des revenus.

Investir à Paris depuis la Thaïlande, c’est possible

Expat’ Immo a aidé des étrangers de plus de 50 pays, dont la Thaïlande. Nos équipes à travers la France vous aident à rechercher des projets, à trouver des propriétés et à signer des actes chez le notaire. Vous pouvez donc investir à Paris depuis la Thaïlande en toute confiance et réaliser tous vos projets en ligne. Vous n’avez donc pas besoin de revenir en France après la signature de l’acte de vente, les clés du bien seront remises à l’agent immobilier.

Comment investir à Paris depuis la Thaïlande ?

investir à Paris depuis la Thailande

Préparez votre projet

La première étape pour investir à Paris depuis la Thaïlande est de préparer un bon projet sans se déplacer. En effet, l’investissement doit être techniquement et financièrement solide. L’avantage de cette préparation est qu’elle peut être facilement réalisée à distance grâce au marché immobilier parisien.

Le projet est-il techniquement réalisable : la surface, la localisation, le budget demandé correspondent-ils à la situation du marché ?

Est-il financièrement réalisable ? Il doit être possible d’obtenir un prêt en France. Le financement du projet doit également être possible grâce à la notation de crédit.

Évaluez le bien

Si vous voulez investir à Paris depuis la Thaïlande, vous devez inspecter le bien sur place. De nombreux investisseurs demandent à des amis d’inspecter le bien, mais ceux-ci n’ont pas toujours l’expérience nécessaire. En outre, l’inspection d’un bien immobilier peut prendre beaucoup de temps. De toute façon, il y a de nombreux éléments à prendre en compte pendant la recherche d’un bien locatif. Si vous vivez à l’étranger, vous pouvez utiliser des outils tels que les visites virtuelles. Cette méthode a toutefois ses limites, car elle ne permet pas de déceler les vices cachés. Il est donc conseillé de consulter un expert pour savoir s’il vaut la peine d’investir dans un bien.

Vérifiez la rentabilité du bien choisi

L’idéal pour investir à Paris depuis la Thaïlande est de choisir un investissement peu risqué. Pour ce faire, prenez en compte quatre facteurs :

 

  • L’épargne et le crédit : utilisez un simulateur de prêt en ligne pour calculer vos mensualités.

 

  • La taille du bien : Les biens immobiliers les plus rentables à Paris sont les petits studios ou les appartements d’une chambre. Les biens de petite taille sont généralement plus chers au mètre carré et donc plus faciles à louer. Par conséquent, les budgets sont également moins élevés.

 

  • Location longue durée d’un logement meublé (LMNP) : Si vous louez un bien meublé, vous pouvez éviter de payer la taxe sur les locations de longue durée en France.

 

  • Revenu locatif brut : La règle des 7 % de revenus locatifs bruts ne s’applique pas à Paris. Soyez réaliste quant aux revenus que vous escomptez.



N'ayez pas peur de rénover

Pour investir à Paris depuis la Thaïlande, vous ne devez pas avoir peur de la rénovation. Faites savoir aux visiteurs qu’ils doivent être attentifs à l’intérieur et à l’extérieur de l’appartement. Demandez-leur de vous montrer des photos, des vidéos et les procès-verbaux des réunions des propriétaires des trois dernières années. Vous pourrez ainsi vous assurer que les autres propriétaires ont payé leurs cotisations. Cela permet aussi de savoir que les travaux de construction sont effectués régulièrement. 

En outre, la rénovation d’un bien immobilier à Paris peut vous aider à le louer à un prix inférieur. Vous pourrez ainsi attirer des locataires de qualité et maximiser vos revenus. Certaines dépenses peuvent être déduites des revenus locatifs, ce qui permet de réduire les impôts.

Confirmez l'accord de prêt avec la banque

Vous avez réalisé votre projet et trouvé un bien qui répond à vos attentes ? Il vous faut alors un prêt immobilier pour financer l’achat du bien. Pour ce faire, vous devez avoir un apport de 20 % du coût total du bien. Cela vous permettra d’accumuler des fonds pour les dépenses nécessaires. L’objectif principal de l’investissement locatif est d’augmenter les fonds propres (patrimoine personnel). L’objectif est de parvenir à un bon équilibre entre les mensualités et le loyer payé par le locataire. Plus l’acompte est élevé, plus les mensualités sont faibles.

Faites-vous assister pour les démarches notariales et financières

Investir à Paris depuis la Thaïlande nécessite plusieurs démarches notariales et financières. Heureusement, il existe un certain nombre de services pour aider les étrangers à réaliser leur projet d’investissement. Ces partenaires peuvent vous aider à obtenir les informations et les autorisations nécessaires. Sur le plan financier, les banques sont généralement plus enclines à travailler à domicile grâce aux accords de dématérialisation.

Faites une procuration pour l’acte authentique de vente

Une procuration pour la conclusion d’un contrat de vente peut être établie. Pour être valable, la procuration doit être signée au consulat. Pour les ressortissants étrangers, la procuration peut être donnée à un professionnel ou à un membre de la famille. Ainsi, pour investir à Paris depuis la Thaïlande, vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour conclure le contrat.

Saisissez les opportunités

Les investisseurs doivent être patients pour saisir les opportunités. Ils doivent également être prompts à prendre une décision lorsqu’ils trouvent des conditions favorables. Le marché locatif à Paris reste tendu et les biens se vendent rapidement. Il faut rester vigilant et agir vite. Les meilleurs investissements immobiliers se font avec cinq ans d’avance. Pour bénéficier d’un effet de levier, il faut être moyennement propriétaire d’un bien pendant huit à dix ans. Plus tôt, vous le feriez, mieux ce sera, car cela vous permettra de récupérer le prix d’achat initial.

Prenez une société de gestion locative

Acheter un appartement à Paris et le louer depuis la Thaïlande ne signifie pas que l’achat est terminé. Pour simplifier le processus, vous pouvez signer un contrat de gestion locative avec une société de gestion locative. La société de gestion locative s’occupe de tout : la recherche, la sélection des locataires et l’encaissement des loyers. Elle procède également à l’inventaire préliminaire et final de l’appartement, et vous représente lors des réunions de copropriétaires. Par ailleurs, vous pouvez souscrire une assurance en cas de dommages à l’appartement. Le coût de l’assurance est compris entre 2,5 % et 5 % du loyer, en fonction de la police d’assurance.

Renseignez-vous auprès de votre agent immobilier

Le meilleur moyen d’investir à Paris depuis la Thaïlande est de passer par un agent immobilier. L’agent immobilier peut vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin pour envisager un projet d’investissement locatif. Ces informations comprennent des photos, des vidéos, des croquis et une analyse du quartier. Un agent immobilier est un partenaire fiable dans votre recherche d’appartement. Il recherchera pour vous le bien idéal qui correspond à vos besoins et à votre budget. Un agent immobilier vous fait gagner du temps et vous apporte la tranquillité d’esprit. L’agent immobilier ne prend qu’une commission et consacre donc tout son temps et son énergie à vos besoins.

En résumé, Expat’ Immo peut vous aider à trouver la perle rare sur le marché immobilier parisien. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.




    Votre projet :


    Où en êtes-vous dans votre recherche de financement ?
    Pas commencéBanque/courtier contactéFinancement validéAchat cash

    Via quelle type de fiscalité achetez-vous ?
    LMNP/LMPImpôt sur les sociétés (IS)Je ne sais pas, j'ai besoin de conseilautre

    Dans quelle ville souhaitez-vous investir ?


    FAQ- questions fréquentes

    La façon la plus simple d’investir à Paris depuis la Thaïlande est de faire appel à Expat’ Immo. Il vous offre une expérience totalement indépendante et peut faire toutes les recherches pour vous. L’inspection des biens, les offres en ligne, la notarisation et l’archivage des documents administratifs sont nos spécialités. En bref, Expat’ Immo protège vos intérêts en vous fournissant des services immobiliers clé en main et qualifiés. Au final, nous vous ferons gagner du temps, nous vous épargnerons des tracas et nous vous faciliterons la vie.

    En outre, Expat’ Immo vous offre un accès exclusif aux meilleurs biens immobiliers. Cela signifie que nous ne pouvons vous proposer les biens les plus fiables et les plus rentables. De plus, chaque bien est accompagné d’une analyse financière en fonction de vos projets. Ensemble, nous vous assurons un investissement rentable au juste prix. Une fois le contrat signé, Expat’ Immo vous met en contact avec le partenaire responsable. Celui qui s’occupe du développement, de la construction et de la location du bien.

    L’expérience et l’expertise d’Expat’ Immo font de nous l’intermédiaire idéal pour les investisseurs étrangers. Nous pouvons trouver le bien idéal non seulement à Paris, mais aussi à Marseille, Poitiers, Bordeaux et Lyon.

    À Paris, les acheteurs potentiels ont l’habitude de visiter les biens en personne pour trouver les meilleures opportunités d’investissement. Ces visites sont l’occasion d’évaluer le bien et de vérifier sa qualité. Par exemple, l’état des peintures, des sols et du mobilier. Ils peuvent également vérifier les aspects les plus importants comme l’état de l’appartement, l’éclairage et l’environnement. En effet, vous ne pouvez pas compter sur la chance à ce stade important. Les vendeurs malhonnêtes peuvent cacher des défauts aux acheteurs potentiels, ce qui peut les amener à faire des efforts inattendus.

     

    Si vous vivez à l’étranger, il peut être difficile, voire impossible, de vous y rendre. Il existe toutefois des solutions pratiques, comme la recherche approfondie d’informations sur l’internet. Cette méthode présente néanmoins des inconvénients, car elle n’est pas très individuelle.

    Sources utilisées pour cet article :

    Expat Immo

    À propos

    Expat' Immo est basé à Singapour et Dubaï. Nous aidons les expatriés à investir dans des immeubles/appartements de rapport en France.