En 2022, de nouvelles règles sont entrées en vigueur ou ont été annoncées pour les prochaines années. Ces dernières redistribuent les cartes de l’investissement et jouent en faveur de l’ancien pour les investisseurs avertis.
Avec la nouvelle norme DPE, interdisant la location de biens classés “G” dès 2025, de nombreux propriétaires non désireux de se lancer dans les travaux vont chercher à vendre leurs biens. C’est l’occasion idéale pour les investisseurs avertis d’acquérir des logements à moindre coût et avec une belle marge de négociation.
De même, le dispositif “Louer abordable” va offrir une réduction d’impôts dans le cadre d’une convention Anah si les conditions sont remplies. Le fait de louer un bien ancien permet davantage de profiter de cette réduction d’impôts.
Enfin, après cette période de pandémie, nombreux sont les français qui cherchent à se loger ailleurs. La recherche locative dans les villes petites à moyennes ne cesse d’augmenter, afin d’améliorer le niveau de vie. Surfer sur cette ère pour proposer des biens nouvellement rénovés peut permettre de trouver rapidement de potentiels locataires afin de dégager du cash-flow.