Le premier avantage de l’immobilier ancien, c’est son prix d’achat. Puisque le bien ne correspond plus aux exigences actuelles du marché, son prix de vente sera largement inférieur au prix d’un bien neuf. Généralement, il s’avère être 10 % à 20 % moins cher que le neuf, d’autant plus si le logement est à rénover. Bien sûr, il faut prendre en compte le coût total des travaux dans le prix d’achat, mais il est toujours possible de le négocier à la baisse. Et avec les bons prestataires et un nouvel agencement flexible et intelligent, vous pourrez faire des économies non négociables.
Un autre avantage, c’est qu’avec le même budget nécessaire pour acheter un appartement neuf par exemple, vous pouvez parfois dénicher des immeubles de rapport entier ! A ce prix-là, vous pouvez doubler vos chances de générer un revenu confortable, en divisant l’immeuble de rapport en lots, et en touchant plusieurs rentes à la fois au lieu d’une.
Avec des experts comme les agents d’Expat’ Immo à vos côtés, vous serez les premiers informés lors de la mise sur le marché de biens anciens à rénover, dans des villes à fort rendement. Il se peut même qu’avec leur réseau d’huissiers et de notaires, vous pouvez saisir un bien avant même sa mise sur le marché officielle !